Le saviez-vous?

Le Saviez-vous ?

astuces

Je vous le confirme, Happy Lucky Rider n’est pas un site de culture générale, mais quoi de plus naturel  que de partager avec vous quelques chiffres et anecdotes sur notre sujet préféré : la moto. Et pour ce faire, voilà quelques informations :

3,6 millions : C’est le nombre de motards en France selon LegiPermis (Sécurité routière et Législation – service public du site gouvernemental), ce qui représente quasiment 2% du trafic global sur les routes françaises // chiffres de la FF2RM (fédération française des 2 roues motorisés).

3000 km : C’est le nombre moyen de km parcourus par année par un motard.

46 ans : C’est la moyenne d’âge des motards en France !!!

1897 : C’est la première fois qu’on parle de « Motocyclette ». Le mot a été inventé par les frères Werner, fabricants de motos et installés à Levallois-Perret. La date d’invention de la première moto est beaucoup plus difficile à déterminer : un inventaire français aurait déposé un brevet en 1868 détaillant l’engin. En parallèle en 1869, certains témoignages confirment avoir vu des véhicules à deux roues et bien sûr animés par un moteur : aucune preuve à ce jour ne nous est parvenue…

7 : C’est le nombre de fois « moins dangereux » de rouler sur une autoroute que sur une route nationale. Vous l’aurez compris : privilégiez les autoroutes, même si elles sont barbantes.

950 000 km : C’est la longueur de l’ensemble des routes en France dont 11880 km d’autoroute (9050 km  à péage et 1100 km non concédées – selon Wikipedia).

390 000 : C’est le nombre de visiteurs lors du 8Mondial du deux-roues en 2007, sans compter les  2590 journalisfantasme2tes et  80000 m² d’exposition. Le prochain a lieu en 2017 !

1/5 : C’est le quotient de motardes : )  soit 20% de l’ensemble des motards !

 

Source : Wikipedia, Legipermis, FF2RM

Contact : happyluckyrider@gmail. com

Retrouvez happyluckyrider sur Facebook